Pêche d'inventaire sur la Cousances à IPPECOURT

Le 25 août 2016, une pêche d'inventaire réalisée par la Fédération de Pêche de la Meuse a révélé l'état du peuplement piscicole du cours d'eau en aval d' Ippécourt. Malgré la période d'étiage, 7 espèces étaient représentées sur le tronçon sélectionné par les techniciens. Le bilan détaillé de cette pêche et la note de la station seront communiqués ultérieurement.

Pêche d'inventaire sur le parcours No-Kill de NUBECOURT

Le 4 septembre 2013, la Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique  à procédé, dans le cadre d'une démarche d'amélioration de la connaissance du peuplement piscicole des cours d'eau du département, une pêche électrique d'inventaire sur le parcours No-Kill de Nubécourt.

Encadrée par les techniciens du pôle technique fédéral, cette pêche s'est réalisée avec la participation des bénévoles de l 'association.

Elle a mis en valeur la richesse piscicole de l' Aire.

Un compte rendu détaillé , réalisé par Sébastien CORMONT, technicien fédéral, sera publié prochainement.

Actualités:

Le 15/02/2020, les bénévoles de l' AAPPMA ont procédé au lâcher des alevins nés dans les 6 Alevibox.  Sur les 40000 oeufs de TRF répartis sur différents sites de l' Aire et de la Cousances environ 80% d'entre eux sont arrivés à maturité cette année. Les alevins sont restés dans les boites "Alevibox" environ 6 semaines en attendant la résorption de leur vésicule.

Il sont maintenant livrés à eux-même...